Bonjour,
L'art peut-il être un moteur de recherche?
Ce que j'entends par là c'est: est-il possible d'engendrer une réflexion stratégique et débuter une recherche approfondie à partir d'oeuvre d'art?
J'y crois, voici pourquoi:
Aussi parce que l'art n'est pas conçu de façon pratico-pratique, mais bien conçue pour émouvoir, ressentir et faire réfléchir
L'art n'est pas factuel ni équivalent à un pourcentage dans une base de données, il est difficile à lire c'est justement pour ça que c'est plein d'idées, d'inspirations. L'art aide aussi dans la phase de recherche pour...
Collecter | Connecter | Conceptualiser
Expositions en cours pour faire réfléchir
🖼️ FUTURES Beacons - Smithsonian Art + Industries Building Washington, D.C
🖼️ The Great Imagination. Histories of the Future - Madrid's Fundacion Telefónica, Madrid
🖼️ Tomorrow's home - Museum of Home, Londres
🖼️ Grow: The future of Fashion - Good museum, Amsterdam
Pour ceux qui ne savent pas encore, je baigne dans l'univers start up et spécifiquement dans tout ce qui est artistique et créatif. La recherche et l'analyse de nouveaux modèles d'affaires et d'idées innovantes sont mon quotidien. Je ne peux passer à côté de mentionner ces deux start up québécoises qui font rayonner l'art plus longtemps et différemment: ArchivVR& Gallea
Envie d'explorer le futur ensemble?
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| On jase |
Je vous laisse sur ce rapport (auquel je n'ai pas contribué), mais en plein sur le sujet et sur cette publication instagram assez éclairante dressant le portrait l'art dans le futur.
Profitez de ce vendredi (fou) pour faire une visite au musée ;)
À bientôt
P.S. J'envoie sous peu les traditionnelles cartes de souhaits de le temps des fêtes. Clients, Collaborateurs - Faites-moi parvenir vos adresses postales 💌
Je vous promets : cette infolettre n’a rien à voir avec les promos qui envahissent votre boîte de courriels depuis deux semaines.Alors… voyons plutôt ce qui se trame pour ce Black Friday pas comme les autres. Bonne lecture Il était une fois, Une entreprise qui marquait l'histoire des codes promos et des campagnes publicitaires durables à jamais. “Don’t Buy This Jacket.” Patagonia 2011, New York Times. Une prise de position radicale — non pas parce qu’elle décourageait la consommation, mais...
I promise you: this newsletter has nothing to do with the deals that have been flooding your inbox for the past two weeks. So… let's see what's in store for this Black Friday unlike any other. Happy reading! Once upon a time, There was a company that forever changed the history of promo codes and sustainable advertising campaigns. Don’t Buy This Jacket. Patagonia 2011, New York Times. A radical stance—not because it discouraged consumption, but because it dared to address the elephant in the...
Cette édition a été préparée à Montréal, au Canada, où les nouvelles n'ont pas été particulièrement bonnes ces derniers mois. Nouveau ici? N'hésitez pas à m'envoyer un message pour me faire part de vos attentes dans cette newsletter. Bonne lecture 〰️ 〰️ 〰️ Loin de se contenter de distribuer des chips et des sodas, les machines distributrices deviennent des objets culturels, des terrains d'expérimentation, voire des expressions artistiques. Partout dans le monde, nous assistons à des...